Contact

Sylvie Paradis, CRHA

Sylvie Paradis est diplômée de l’Université Laval en gestion de la main-d’œuvre. Membre agréée de l’Ordre des conseillers en ressources humaines et en relations industrielles du Québec, elle est également formée en service social et en programmation neurolinguistique.

Pendant 7 ans elle a enseigné le management auprès de présidents et gestionnaires d’entreprises dans différents centres d’études collégiales : à La Pocatière, à Montmagny, à l’Islet et aux Îles-de-la-Madeleine. Elle a également implanté le département des ressources humaines de l’entreprise informatique Micrologic de Québec.

En 1997, elle fondait TOUT DE GO avec pour mission d’aider les dirigeants d’entreprises à résoudre les casse-têtes organisationnels où s’affrontent inévitablement raison et émotion. Ces casse-têtes prennent différentes formes : manque de leadership de la direction, déficit de mobilisation des employés, désordres internes de toutes sortes, lacunes de planification, jeu de l’autruche devant les situations explosives, etc.

En 2016, l’auteur américain John P. Strelecky lui confiait la présidence de LA CORPORATION LES 5 GRANDS RÊVES DE VIE pour l’ensemble du monde francophone. La mission de cette corporation est d’aider les personnes en situation de responsabilité à se réaliser pleinement, tant sur le plan personnel que professionnel.

Tantôt intervenante, tantôt formatrice, tantôt conférencière, Sylvie Paradis est communicative, transparente, efficace et dotée d’un humour qui lui permet d’aller droit au but avec une sincérité et une intégrité qui mettent tout de suite en confiance.

Elle est l’auteure de deux ouvrages marquants directement issus de son expérience et de ses compétences : De l’animation à la réanimation et Prêt à réussir ?